Mobile World Congress : Découvrez le haut débit 3G à 84 Mbits/s avec Ericsson !

Par Olivier Cimelière, le mardi 9 février 2010, classé dans Haut Débit,HSPA,Multimédia,Réseaux mobiles
En portant HSPA à 84 Mbits/s, Ericsson ouvre de nouveaux horizons

En portant HSPA à 84 Mbits/s, Ericsson ouvre de nouveaux horizons

Cela sera indéniablement l'une des attractions technologiques majeures du Mobile World Congress : la 3G poussée à un débit pic de 84 Mbits/s sur le stand Ericsson du 15 au 18 février à Barcelone.

L'an passé lors du même événement, Ericsson atteignait 42 Mbits/s, un débit aujourd'hui réalité commerciale dans le monde entier sans parler des 56 Mbits/s démontrés pendant le dernier salon international CTIA à Las Vegas en 2009. Entrez avec Ericsson dans un monde de performance !

La croissance rapide du trafic données sur les réseaux mobiles ne se dément pas. Smartphones, ordinateurs portables et autres terminaux connectables ne cessent de convertir de nouveaux usages aux bénéfices du haut débit mobile ! Aujourd'hui, accéder sans fil à Internet et à ses données est devenu une fonctionnalité incontournable.

Marie Westrin, Directrice Développement Radio du groupe Ericsson, explique; “L'innovation est incontestablement notre passion. C'est pourquoi année après année, nous repoussons les bornes technologiques de l'industrie. Ce qui nous motive est la possibilité de satisfaire les besoins des consommateurs pour les réseaux sociaux, les jeux en ligne, la vidéoconférence pour ne citer que ceux-là parmi tant d'autres services où la mobilité est désormais possible” .

Le 20 janvier dernier, l'opérateur mobile scandinave « 3 » a annoncé qu'il avait choisi Ericsson pour le déploiement de son réseau HSPA à 84 Mbits/s. Ce dernier couvrira à terme tout le Danemark et 4 villes majeures de Suède. La première phase du déploiement est déjà en cours depuis le 1er trimestre 2010. HSPA à 84 Mbits/s sera quant à lui commercialement proposé à compter du premier semestre de 2011.

Mais si d'ores et déjà vous ne pouvez pas attendre de voir à quoi ressemble le très haut débit mobile HSPA, Ericsson en fera la démonstration sur son stand situé dans le Hall 6 du Mobile World Congress. L'accès s'effectue exclusivement sur invitation . Les journalistes français intéressés doivent se rapprocher des contacts presse d'Ericsson France ên visitant la page : www.blog-ericssonfrance.com/contacts-presse/

Les vitesses évoquées dans cet article correspondent à des débits pics descendants. Les vitesses commerciales sont moindres et peuvent varier d'un opérateur à l'autre en fonction (entre autres) de l'encombrement du réseau, de la distance entre le mobile et l'antenne-relais, les caractéristiques techniques des appareils.

Pour en savoir plus sur la vision de la mobilité haut-débit d'Ericsson, visitez le site dédié (en anglais) : www.ericsson.com/campaign/mobile_broadband/index.html#/Create/Stories

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,