Ericsson IPX et Playphone : Personnaliser et vendre du contenu mobile

Par Corinne Muller, le jeudi 4 février 2010, classé dans Haut Débit,HSPA,Multimédia,Publicité,Réseaux mobiles
PlayPhone utilise actuellement IPX pour commercialiser, vendre et fournir du contenu mobile dans 12 pays

PlayPhone utilise actuellement IPX pour commercialiser, vendre et fournir du contenu mobile dans 12 pays

 Soucieux de simplifier les transactions et d’améliorer la satisfaction de ses clients, PlayPhone a adopté la solution Internet Payment Exchange (IPX) d’Ericsson. En offrant des services de paiement par divers canaux (WAP, Web et SMS), cette solution permet à PlayPhone de vendre directement aux clients du contenu pour mobiles sur 12 marchés dans le monde.

PlayPhone est un leader mondial des contenus pour mobiles qui propose des personnalisations créatives et divers contenus tels que sonneries, jeux et vidéo. Il possède un catalogue impressionnant de contenus de grands noms du divertissement tels que Sony BMG, EMI, Disney, SEGA et Konami. PlayPhone possède également son propre site mobile de jeux – playphone.com – et propose sur abonnement l’accès à des sites de divertissement et aux sites de grandes enseignes de la distribution telles que Walmart, ABC Television, Cartoon Network, Real Networks et iPlay.

Kate Barry, directrice générale pour la zone Europe, Moyen-Orient et Asie chez PlayPhone, explique pourquoi la société a choisi Ericsson Internet Payment Exchange (IPX) comme partenaire : « PlayPhone cherchait à étendre ses activités dans de nouveaux pays et pour y parvenir avait besoin d’un fournisseur mondial de solutions de messagerie et de paiement, doté d’un excellent service de support. Le rayonnement international d’Ericsson et sa parfaite connaissance du marché ont été également des facteurs déterminants. »

PlayPhone utilise actuellement IPX pour commercialiser, vendre et fournir du contenu mobile dans 12 pays, en utilisant ses produits de facturation WAP, Web et SMS, de messagerie (Bulk Messaging) et de numéros SMS abrégés (Shortcode). IPX adresse à PlayPhone une seule facture pour tous les pays, ce qui simplifie considérablement la gestion.

Personnalisation avant tout !

Playphone a notamment apprécié la simplicité de l’interface utilisateur d’IPX qui peut être personnalisée en apposant sa propre marque. A cela, s'ajoute la possibilité d'utiliser les informations sur les abonnés pour reconnaître l’identité du client et lui éviter de devoir à chaque fois s’identifier pour acheter du contenu.

En plus d’améliorer le service au client, l’identification de l’utilisateur permet à PlayPhone de proposer un plus grand niveau de personnalisation en adaptant l’interface à des utilisateurs spécifiques. Dans le futur, PlayPhone a l’intention de profiter de la présence mondiale d’IPX et de sa connaissance du marché pour conquérir de nouveaux marchés. L’entreprise envisage également d’utiliser de nouveaux produits IPX, tels que les SMS intégrés, pour enrichir son offre de services.

Présent dans plus de 20 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine , PlayPhone est le leader mondial sur le marché du contenu pour mobiles, proposant une offre de divertissement et de personnalisation extrêmement variée et performante : jeux, sonneries, vidéos et bien plus encore. En 2003, cette société a lancé le modèle de distribution de contenu mobile « direct-to-consumer » et continue de travailler sur de nouvelles possibilités d'interaction avec les utilisateurs. La solution IPX d’Ericsson permet de gérer la distribution et la facturation des contenus, offrant également des services de marketing au travers du module IPX Messaging. Pour en savoir plus, visitez les sites Internet : www.playphone.com et www.corp.playphone.com .

« PlayPhone compte parmi ses clients quelques-unes des plus grosses entreprises de médias du monde et a par conséquent besoin d’un fournisseur fiable pour fournir et facturer du contenu. Ces exigences, auxquelles s’ajoute la nécessité d’un support sur place, ont été pleinement satisfaites par la solution IPX d’Ericsson. »

Richard Anell, directeur des ventes d'Ericsson IPX

zp8497586rq

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,