Ericsson IPX : un véritable univers d’interactivité mobile !

Par Olivier Cimelière, le mercredi 3 février 2010, classé dans Haut Débit,HSPA,Multimédia,Publicité,Réseaux mobiles
Plus de 1000 entreprises font déjà confiance à IPX

Plus de 1000 entreprises font déjà confiance à IPX

 Le blog d’Ericsson France a décidé de consacrer une mini-série d’articles sur Ericsson IPX. Derrière cet acronyme qui signifie Internet Payment eXchange, existe une formidable boîte à outils adaptée à divers services de paiement et de messagerie pour la téléphonie mobile.

Aujourd’hui, plus de 1000 entreprises de contenus, de services et de médias utilisent IPX pour mieux et plus rapidement communiquer avec leurs clients.

En ce qui concerne les solutions de paiement IPX, ces dernières sont actives chez plus de 100 opérateurs télécoms dans 25 pays englobant au total près de 2 milliards d’abonnés. Les solutions de messagerie (SMS, MMS) couvrent actuellement plus de 800 réseaux dans le monde. Mais IPX peut également proposer des services de localisation comme c’est déjà le cas en Suède et en Norvège où un abonné peut savoir depuis son téléphone portable quand le prochain bus arrive à l’arrêt et acheter à l’avance son ticket en fonction de son trajet.

Pour entrer dans l’univers d’Ericsson IPX, regardez les clips vidéo ci-dessous et ne manquez pas les prochains posts sur les diverses applications qu’Ericsson IPX offre au sein de multiples entreprises :

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,