Quel est le point commun entre les télécoms et l'alimentaire ? Réponse avec Telecom Report !

Par Olivier Cimelière, le mercredi 27 janvier 2010, classé dans Développement Durable,Opinion,Responsabilité sociétale
Les solutions télécoms peuvent agir sur les modes de production, de distribution et de consommation des produits alimentaires

Les solutions télécoms peuvent agir sur les modes de production, de distribution et de consommation des produits alimentaires

 Le nouveau numéro de “Telecom Report”, magazine on-line édité par Ericsson pour explorer et identifier les tendances du moment dans l’industrie des télécoms, est consacré à l’industrie alimentaire. Il cherche à comprendre comment les solutions télécoms peuvent, dans ce domaine, agir sur nos modes de production, de distribution et de consommation.

L’industrie alimentaire telle qu’elle a évolué aujourd'hui soulève de nombreuses problématiques, notamment en termes de réduction des coûts, de qualité des produits ou encore de respect de l’environnement.

En quoi l’utilisation des technologies de télécommunications peuvent-elles apporter une solution à ces problématiques ? Pour tenter de répondre à cette question, “Telecom Report” vous propose de faire un petit tour dans les vignobles italiens et de découvrir, avec le viticulteur Luca Orsini, les avantages de la solution mobile VineSense de surveillance météorologique des vignes, de monter à bord d’un camion de la société scandinave Arla Foods pour comprendre le rôle important joué par la technologie GPS dans la distribution des produits laitiers, ou encore d’écouter le point de vue de la députée européenne Marit Paulsen qui défend la mise en place d’un système de suivi GPS pour le transport des animaux.

Pour regarder le reportage de “Telecom Report” (en anglais) :

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , ,