Coupe de l'Info : Ericsson récompense le meilleur blog High-Tech !

Par Benoît Chamontin, le mardi 26 janvier 2010, classé dans Multimédia,Opinion   |   Comments (1)
Jean-Christophe Féraud est le vainqueur 2010 du meilleur blog High-Tech de la Coupe de l'Info (photo Aurélien Faidy)

Jean-Christophe Féraud est le vainqueur 2010 du meilleur blog High-Tech de la Coupe de l'Info (photo Aurélien Faidy)

Jean-Christophe Féraud, chef du service « High Tech et Médias » du quotidien économique Les Echos, remporte brillamment le trophée du meilleur blog d'information de la catégorie « High-Tech » pour son blog intitulé « Sur mon Ecran Radar ». Il a reçu son prix lors de la cérémonie officielle de la 4ème édition de la Coupe de l'Info qui s'est déroulée le samedi 23 janvier à Courchevel.

La compétition a été acharnée dans la catégorie « High Tech » de la Coupe de l'Info mais c'est finalement Jean-Christophe Féraud qui monte sur la plus haute marche du podium. Son blog a recueilli 38,67% des suffrages des internautes qui ont voté pour élire les vainqueurs des 6 catégories en lice lors de la 4ème édition de la Coupe de l'Info. Il devance ainsi son confrère d'Europe 1, Patrice Thomas qui anime le blog « Pour ceux qui aiment le Net » (21,58% des voix) et celui du Figaro, Benjamin Ferran qui obtient 16,88% des voix avec son « Technotes ».

Jean-Christophe Féraud a reçu son trophée des mains de Bernard de la Villardière, journaliste de M6 et parrain de l’élection des Blogs de l’Info 2010 et de Karine Fauvet, journaliste de LCI et fondatrice de la compétition. Une compétition qui vise à mettre en valeur l'implication des médias et des journalistes dans l'univers des  blogs et de l’information numérique. Il remporte également un smartphone Satio de Sony Ericsson décerné par Olivier Cimelière, vice-président Communications d'Ericsson France, partenaire pour la 2ème année consécutive de la Coupe de l'Info et sponsor cette année de la catégorie « High-Tech ».

Ce trophée constitue en tout cas une belle récompense pour ce jeune blog lancé en septembre 2009 et qui compte déjà à son actif, une trentaine d'analyses de fond pertinentes sur la convergence actuelle des réseaux et des contenus. Un blog que Jean-Christophe Féraud anime de surcroît en sus de ses fonctions éditoriales quotidiennes au journal Les Echos. Pour ceux qui voudraient devenir à leur tour des aficionados de ce blog original et riche en infos, il suffit de se connecter à l'adresse suivante : http://monecranradar.blogspot.com/.

Journaliste old school, j'aime encore le papier et le parfum de l'encre imprimée…mais je me soigne à Twitterland et en vagabondant sur le Web. L'émergence d'Internet en tant que media global et micro media change notre manière de travailler. Alors nul souci de « construire ma marque » avec ce blog, juste l'envie de rester dans le move en partageant quelques infos maison et un décryptage de l'actu économique, high-tech, médias et Internet.

Jean-Christophe Féraud, chef de service « High Tech & Médias » des Echos

En tant qu'acteur industriel majeur de la convergence numérique des réseaux, du haut-débit fixe et mobile et du développement des solutions multimédia aux opérateurs, Ericsson France est fier de soutenir la catégorie « High Tech » de la Coupe de l'Info.

Pour suivre le fil d'actualités de Jean-Christophe Féraud : http://twitter.com/JCFeraud

Pour connaître son profil complet : www.blogger.com/profile/16470051392837461682

Pour prendre connaissance de l'intégralité du palmarès de la 4ème édition de la Coupe de l'info, conectez-vous sur le site officiel  (en français) : www.lacoupedelinfo.com

zp8497586rq

Mots-clefs : , , , , , , ,

RSS feed for comments on this post.

Un commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.