Deux nouvelles nominations au Comité de direction d'Ericsson

Par Olivier Cimelière, le Lundi 18 janvier 2010, classé dans Réseaux mobiles,Services   |   Comments (1)
Rima Qureshi incarne également la diversité voulue par Hans Vestberg, PDG du groupe Ericsson

Rima Qureshi incarne également la diversité voulue par Hans Vestberg, PDG du groupe Ericsson

A compter de maintenant, Rima Qureshi et Magnus Mandersson sont nommés respectivement à la tête de la Business Unit CDMA Mobile Systems et à la tête de la Business Unit Global Services. Tous deux font partie de la Global Management Team du groupe Ericsson et reportent à Hans Vestberg, président-directeur général d'Ericsson depuis le 1er janvier 2010.

Rima Qureshi succède à Magnus Mandersson à la direction de la Business Unit CDMA Mobile Systems. Cette unité s'est considérablement renforcée l'été dernier avec l'acquisition des actifs CDMA et LTE de Nortel Networks en Amérique du Nord. L'entité que dirige désormais Rima, compte au total 2500 collaborateurs implantés en Amérique du Nord et en Chine.

Jusqu'à présent, Rima Qureshi cumulait la responsabilité d'Ericsson Response (actuellement en cours d'intervention en Haîti suite au séisme) et la direction d'un programme stratégique pour un important opérateur nord-américain. Elle a rejoint Ericsson en 1993 où elle a occupé diverses positions managériales chez Ericsson Research au Canada. En 2000, elle a pris la responsabilité du centre Global Service Delivery à Montréal avant de chapeauter deux ans plus tard, l'ensemble de ces centres pour la zone Amériques. En 2004, elle s'est installée en Suède pour diriger la structure Global Customer Support, une structure qui gérait à l'époque plus d'1 milliards d'abonnés mobiles. En 2008, elle est retournée au Canada où elle occupait jusqu'à aujourd'hui ses fonctions actuelles. Née en 1965, elle est titulaire d'un MBA en Business International et d'une licence Systèmes d'Information de l'université McGill à Montréal au Canada.

Magnus Mandersson a une longue expérience dans l'industrie des télécoms. En prenant la tête des Global Services, il rejoint ainsi l'une des activités d'Ericsson actuellement en pleine croissance. Cette dernière a en effet enregistré sur les 9 premiers mois de 2009, une progression de 20% et une bonne rentabilité. Sous sa responsabilité, il aura 40 000 professionnels en consulting, intégration systèmes et services managés.

Avant de rejoindre Ericsson en 2004, Magnus a occupé plusieurs fonctions dirigeantes chez des opérateurs comme Télé2 (où il était PDG Europe) ou encore Millicom. Il avait débuté auparavant sa carrière de manager chez le célèbre fabricant de meubles suédois Ikea. Chez Ericsson, il a été successivement directeur Managed Services, directeur de la Market Unit Europe du Nord et directeur du compte-clé mondial Deutsche Telekom. Depuis 2009, il dirigeait la Business Unit CDMA Mobile Systems. Né en 1959, il est diplômé en licence Administration des Entreprises de l'université de Lund en Suède.

Pour faire plus ample connaissance avec les deux nouvelles figures du Comité de direction d'Ericsson, regardez la vidéo (en anglais) :

zp8497586rq

À propos de Olivier Cimelière


Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article.

Un commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.