Ericsson et EMobile dotent le Japon d’un réseau mobile HSPA ultra-rapide

Par Benoît Chamontin, le vendredi 4 septembre 2009, classé dans Haut Débit,HSPA,Réseaux mobiles
Grâce à cet accord entre Ericsson et EMobile, les grandes villes japonaises pourront bénéficier du 1er réseau HSPA Evolution avec des débits de l'ordre de 21 Mbits/s

Grâce à cet accord entre Ericsson et EMobile, les grandes villes japonaises pourront bénéficier du 1er réseau HSPA Evolution avec des débits de l'ordre de 21 Mbits/s (Crédit photo : emobile.jp)

Le premier réseau HSPA Evolution a été déployé dans les grandes villes japonaises, notamment Tokyo, Osaka, Yokohama et Nagoya, permettant d’atteindre des vitesses de l’ordre de 21 Mbits/s. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un accord d’extension et de modernisation conclu entre Ericsson et le principal opérateur de haut débit mobile EMobile.

Les nouveaux services haut débit mobile offerts par EMobile depuis le 24 juillet reposent sur la toute dernière technologie développée par Ericsson : HSPA Evolution. Permettant d’atteindre des débits de 21Mbits/s, elle donne une nouvelle dimension aux offres d’accès haut débit se traduisant par une navigation sur Internet et des téléchargements de fichiers nettement plus rapides. La capacité du réseau s’en trouve augmentée, de même que le nombre d’utilisateurs à bénéficier de tels débits mobiles.

« Le déploiement d’un réseau HSPA Evolution au Japon, le premier en date, constitue une étape majeure pour EMobile. Grâce à cette technologie mise au point par Ericsson, le Japon est désormais doté du réseau haut débit mobile le plus rapide et le plus moderne qui soit, permettant à nos abonnés de vivre une nouvelle expérience : celle du véritable haut débit mobile »

Eric Gan, président et directeur opérationnel d’EMobile.

Selon Fredrik Alatalo, Président d’Ericsson Japon : « Le lancement réussi par EMobile d’une offre à 21Mbits/s constitue un véritable plus pour les abonnés mobiles et ouvre une porte sur de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes fiers d’être partie prenante de cette réussite et continuerons à mettre notre leadership technologique au service d’EMobile. »

En vertu de l’accord conclu, Ericsson assure seul la fourniture du cœur de réseau et l’intégration des systèmes. L’équipementier suédois se chargera également de faire migrer le réseau radio WCDMA/HSPA actuel vers la technologie HSPA Evolution, services de déploiement du réseau inclus.

EMobile, principal opérateur mobile au Japon, travaille en étroite collaboration avec Ericsson depuis 2006. En date du 31 juillet 2009, EMobile comptait plus de 1,74 million d’abonnés.

 

Mots-clefs : , , , , , , , ,